Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2014 5 03 /10 /octobre /2014 00:10

C'est la course depuis la rentrée et j'en ai oublié de vous montrer les derniers chaussons que j'ai cousus !  

 

  • Des p'tis zozios pour Sarah qui a fait sa première rentrée en maternelle :  

IMGP9600    

 

 

  •   De la couleur pour ma mini qui avait besoin d'une paire pour la maison et d'une paire pour l'école :  

 

DSCI0015.JPG  

 

IMGP9597.JPG 

  Cuir Sweet anything, chutes de tissus coton et doudou de mon stock.

 

 

  •     Une paire pour la nouvelle-née du beau-frère :

IMGP9718.JPG

 

 

Cette petite paire en taille naissance a été réalisée cette fois-ci avec le cuir nubuck lilas de Mamzelle fourmi. Elle a été offerte avec une couverture nomade et une autre paire de chaussons, doublée de polaire pour l'hiver,  en 3-6 mois :

 

 

IMGP9699.JPG

 

 

 

IMGP9702.JPG

 

 

 

IMGP9694.JPG 

Flanelle moutons Toto, polaire grise (achetée il y a longtemps chez Mamzelle fourmi)

 

***


Quelques inédits de l'été que j'ai aussi oublié de vous montrer :

 

  • Un tee-shirt pour mon homme tiré de Casual wear homme de Christelle Beneytout. Je l'ai taillé en 44 parce que je suis nullissime en prise de mesures mais il est un peu grand pour M. Madoodoo qui met du XL. J'aurais dû le faire en 42. Mais ouf, il l'aime bien et le porte très souvent.

 

IMGP9257.JPG

 

 

IMGP9258

 

 

IMGP9419.JPG

 

 

  • THE jupe-culotte que ma grande a mise tout l'été :

 

IMGP9262.JPG

 

 

IMGP9357

 

C'est toujours le fameux short Q du livre Mademoiselle en jean léger. Les fronces sont mal réparties, les poches rajoutées sont trop petites mais je suis totalement dingue de cet imprimé fraises, dégoté en promo chez Ma petite mercerie !!

 

 

 

 

IMGP9275.JPG

 

 

IMGP9333.JPG

 

 

IMGP9290.JPG

 

 

IMGP9328.JPG

 

 

 

IMGP9347.JPG

 

 

Au départ, je voulais faire une robe avec cet imprimé Kitty (Rijs Textiles). Mais j'ai reçu un coupon avec de nombreux défauts d'impression. Le SAV a été parfait et j'ai même pu garder le tissu abimé. Pour pouvoir tout de même l'utiliser, je l'ai donc transformé en doublure et j'ai pu ainsi cacher les défauts...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
faut vraiment que je tente de coudre des petits chaussons comme ça, le rendu est trop mimi!! c'est quel patron?
Répondre
M
Plus la pointure est petite, plus c'est mimi ;) A la base, le patron vient de là : http://familleringeval.canalblog.com/archives/2008/02/04/7797963.html mais j'ai fini, à l'usage, par le modifier un peu !
M
j'adore les petits chasussons, ils ont l'air trop confortable!
Répondre
E
C'est vraiment trop trop beau!!! Tu es trop forte
Répondre
M
<br /> <br /> ^^ Merci soeurette ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ces petits chaussons sont tous plus beaux les uns que les autres. Quant au reste, c'est superbe !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh! Merci beaucoup! :)<br /> <br /> <br /> <br />