Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 00:54

J'ai enfin trouvé le temps de coudre le sac de mes rêves ! Il est dans les tons violets (pour changer!), il est plein de poches, il a la taille parfaite, et il ne me quitte plus!

 

Voici la besace "Made in china" de Les chiffonneries du chat avec de petites modif' : j'ai enlevé le biais et les renforts, ajouté des poches, entoilé directement le Liberty, mis un fermoir tourniquet au lieu des attaches cartable et changé la bandoulière.

 

Mon joli sac est en simili cuir ardoise, en Liberty Mauvey et en popeline prune, le tout en provenance  de la boutique De fil en étoile.

 

 

 

P1010946-pic.jpg

 

 

 

P1010961-pic.jpg

 

 

Mon nouveau fermoir chouchou trop pratique, trouvé chez  Ma petite mercerie :

 

P1010948-pic.jpg

 

 

P1010971-pic.jpg

 

 

 

Du passepoil partout et de larges poches devant pour accueillir tout mon bazar:

 

P1010950-pic.jpg

 

 

 

A l'intérieur, d'un côté, la poche zippée comme dans le modèle de base et un lien avec un mousqueton que j'ai ajouté pour accrocher mes clefs  :

 

P1010984-pic.jpg

 

 

 

De l'autre côté, j'ai cousu une grande poche compartimentée pour pouvoir y placer, sur-mesure bien sûr, mon paquet de mouchoirs, mon téléphone et mon carnet ! Comme je me suis trompée en coupant mes pièces, j'ai ajouté un passepoil gris argent. Et finalement, j'aime encore plus comme ça !

 

P1010976-pic.jpg

 

 

 

Voilà ce que ça donne avec mon bazar maintenant parfaitement rangé :)

 

P1010957-pic.jpg

 

 

Pour la bandoulière, j'ai coupé deux bandes que j'ai attachées avec des pressions Kam comme on voit souvent sur la blogosphère. Je peux porter mon sac sur l'épaule ou en travers selon la manière dont je "pressionne" :

 

 

P1020034-pic.jpg

 

 

 

P1020051-pic.jpg

 

Du sur-mesure, j'vous dis !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> J’adore cette besace.<br /> Je suis en train de tout préparer. Mais étant débutante je ne suis pas du tout sûr de moi.<br /> Auriez vous des photos de touts les morceaux découper de chaque tissus?<br /> Pour voir si j’en oublie pas.<br /> J’ai des doutes concernant les patrons et les tissus, si je découpe bien le bon tissus avec le bon patron!<br /> Merci à vous.<br /> Anne
Répondre
S
Cette besace est magnifiques, les deux couleurs s'associent parfaitement bien! Dis-moi, as-tu entoilée ta be sace ou le simili cuir suffit il à la faire tenir correctement?
Répondre
M
<br /> <br /> Merci  beaucoup ! J'ai entoilé le tissu de la doublure avec du molleton thermocollant!  ;) (désolée pour la réponse tardive!!)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Cette besace est vraiment splendide !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une merveille cette besace ! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci!!!! :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
je n était pas encore venue te feliciter ici pour ce magnifique sac!., une merveille!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Ohhh merci!!! <br /> <br /> <br /> <br />
N
Magnifique ! J'adore les associations de couleurs et de tissus ! Je veux la même !
Répondre
M
<br /> <br /> Lol, merci ! Ca se voit que j'adooore le violet ? :P<br /> <br /> <br /> <br />
C
elle est très belle cette besace !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'adore ! Quel superbe choix de tissus ! Je suis fan du violet et de ce Liberty ! C'est magnifique !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !! :D<br /> <br /> <br /> <br />
T
Trop trop beau !! Je l'ai moi même fait en taille originale, et 2 fois en taille réduite ! J'aime beaucoup cette forme ! L'idée du fermoir tourniquet j'adore ! Justement j'aimerai en poser un sur<br /> un sac mais je sais pas trop comment m'y prendre : tu as trouvé un tuto quelque part ??
Répondre
M
<br /> <br /> Je réponds super tard, désolée, mais si ton tourniquet n'est pas encore posé, va voir ici :<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=SmqgotCjSsw&feature=youtu.be<br /> <br /> <br /> Tu verras, c'est trop fastoche à poser  ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
quelle classe !!<br /> <br /> Elle est parfaite, beaucoup de style et de tenue !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Je l'aiiiime ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adore il est vraiment trop beau !!! et j'ai la même maladie des milles poches !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
absolument magnifique !<br /> <br /> super pratique avec toutes ces poches top ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Oui, il est vraiment très pratique!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
ouaaaaah :O tu me fais le même en mauvey mangue ? :O
Répondre
M
<br /> <br /> ;) Ca aurait été l'occasion d'un petit échange avec une de tes belles cousettes mais snif snif, j'ai pas le temps!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />