Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 15:42

Ma puce, qui aura 4 ans en avril, est tellement fluette qu'il est difficile de trouver des jeans du commerce qui lui conviennent. Alors j'ai dégainé mon livre japonais Vêtements faciles Filles & Garçons et je lui ai cousu le pantalon droit en taille 100 avec marges. Il tombe parfaitement mais la prochaine fois je rajouterai un peu de marges pour les ourlets afin qu'elle puisse mettre le pantalon plus longtemps. Je n'ai pas pensé à faire un ourlet rapporté.

 

Le tissu jean, que j'aime beaucoup, vient de Tissus-Zanderino. Ma puce voulait une broderie avec un bonbon mais je n'en avais pas alors elle s'est rabattue sur le mignon cupcake d'Urban Threads. Pour coller au thème, j'ai retrouvé dans mon énorme sac de chutes le tissu adéquat pour les poches de devant.

 

 

IMGP5994-pic.jpg

 

 

IMGP6007-pic.jpg

 

 

J'adore ce modèle avec ses surpiqûres et ses empiècements à l'arrière qui font "vrai jeans" !

 

IMGP6024-pic.jpg

 

IMGP6025-pic.jpg

 

 

 

J'ai préféré mettre un élastique réglable :

 

IMGP6019-pic.jpg

 

 

 

IMGP6030-pic

 

 

 

IMGP6012-pic.jpg

 

 

Je suis contente car Nora accepte de le porter sans problème et je n'ai pas encore eu le droit à l'éternel : "j'aime paaaaas, ça me gêêêêne!"

 

IMGP6041-pic.jpg

 

IMGP6105-pic.jpg

 

 

 

IMGP6053-pic.jpg

 

IMGP6102-pic.jpg

 

Exigence de la demoiselle : la prochaine fois, la broderie sera devant  parce que c'est nul, elle la voit pas ! Moi j'aime beaucoup les broderies sur les poches arrières grâce aux  jolis  pantalons de Meloncollie. J'adore son univers et son blog est une mine d'idées pour moi. Les broderies sur les poches de ses  pantalons sont toujours à tomber !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très bon modèle ce jean. Pour les broderies, bien sûr, les enfants les veulent toujours devant, pour les voir!!! Je n'ai pas ton adresse pour la couture, mais ma passion est de broder avec ma<br /> machine des habits que j'achète tout faits (en solde de préférence), T-shirts, polaires...pour mes nombreux petits-enfants. Avec quelle machine fais tu tes broderies?<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Je brode avec mon Innovis 950 que j'ai depuis peu de temps. Je débute donc et mes broderies sont encore pleines de défauts !!<br /> <br /> <br /> <br />