Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 21:35

Non, pas de chaussons cette fois mais mes premiers pas en broderie avec mon Innovis!

 

J'ai cousu pour le fils d'une de mes meilleures amies que je ne vois pas souvent la tunique D issue d'un livre que j'aime beaucoup: Total liberty pour les petits

 

Tout allait pour le mieux, la tunique prenait forme dans un joli tissu gris à pois bleus de Mickaël Miller ("Dumb dot") acheté chez Hawthorne Threads :

  tunique-hugo-trou-002-pic.JPG

 

Je terminais d'assembler les manches quand... aïe ! Mon inexpérience  me fit faire un horrible trou avec le couteau de la surjeteuse !!

 

PicMonkey-Collage-copie-6.jpg

 

J'ai tout de même terminé d'assembler la tunique histoire de voir si le modèle rendait bien... Et comme je ne voyais pas comment cacher ma bourde à cet endroit (et que je suis un brin perfectionniste) j'ai décidé d'en faire une autre pour le petit Hugo !

 

D'ailleurs, si vous avez une idée pour camoufler ma bêtise (mais c'est sûrement un peu tard maintenant que tout est assemblé), je suis preneuse, car bien que la fente soit trop ouverte à mon goût, la tunique va bien à ma grande et pourra lui servir de pyjama :)

 

 

Voici donc ma deuxième version de cette tunique, couteau de surjeteuse rétracté bien sûr ! Les coutures sont moins nettes mais tant que la bête n'est pas maîtrisée, évitons les prises de risque inutiles !!

 

  kdos-hugo-majo-046-pic-copie-1.jpg

 

kdos-hugo-majo-012-pic.jpg

 

Gros plan sur l'appliqué champignons de Planet applique et  la parementure. J'adore ce tissu de Lecien ("woodland neighbors"), je le trouve trop mimi !

 

kdos hugo majo 021-pic

 

 

kdos-hugo-majo-018-pic.jpg

 

Et les petits boutons champignons achetés il y a longtemps chez Ma petite mercerie pour resserrer un peu la fente  :

 

kdos-hugo-majo-016-pic.jpg

 

 

 

Pour finir, j'ai également cousu (quelle productivité ! Profitons avant la rentrée!) une robe trapèze en 2 ans pour la fille d'un autre ami que je n'avais pas vu depuis longtemps non plus.

 

C'est toujours un modèle du livre Total liberty pour les petits et j'ai utilisé le même tissu que pour la tunique précédente : c'est un denim ultra léger de chez Cousette, très fin, très agréable à porter qui n'est malheureusement plus dispo!! Dommage, car j'en aurais bien racheté quelques mètres!! J'aime aussi beaucoup le tissu de la parementure et de l'appliqué acheté chez Ma Petite Mercerie (decidément!!) déjà utilisé ici et ici mais j'arrive au bout de mon coupon !

 

kdos-hugo-majo-025-pic.jpg

 

Zoom sur la fleur de Planet applique :

 

kdos-hugo-majo-029-pic-copie-1.jpg

 

Pressions Kam :

 

kdos-hugo-majo-036-pic.jpg

 

Le seul hic, c'est l'ourlet ! J'ai eu la flemme de couper et d'assembler du biais pour faire un ourlet rapporté mais je l'ai vite regretté car même quand l'arrondi est léger, je trouve mes ourlets assez moches !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Diadie 17/08/2012 12:59

Coucou les mamans, je voulais aussi vous faire connaître cela, il s'agit de vêtements anti UVB et UVA pour enfants et pour les bambins. Vous verrez plusieurs modèles très intéressants sur
fedjoa.com

Meloncollie 14/08/2012 10:18

Ouh, des premiers pas en broderie, quel bonheur ! Amuse toi bien :D

madoodoo 19/08/2012 17:46



Merci! J'espère réussir à faire d'aussi jolies broderies que les tiennes sur lesquelles je bave souvent ! ;)



picassable 14/08/2012 09:01

J'adore l'ensemble.
Pour la surjeteuse c'est souvent en posant les manches qu'on fait des trous, moi je désactive le couteau quand je fais les manches en fait.

madoodoo 19/08/2012 17:51



Merci ! A l'avenir, je penserai aussi à le désactiver!!!!



Présentation

  • : Le blog de madoodoo
  • Le blog de madoodoo
  • : Mes petites créations en couture !
  • Contact

Recherche