Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 00:37

  Pour fêter les 27 ans de ma soeurette qui a gardé son âme d'enfant, j'ai cousu la cape... du petit Chaperon rouge !

 

P1000513-pic

 

 

P1000505-pic

 

 

 

P1000510-pic.jpg

Trendy cape Ah non pas elle, col officier,

taille XS pour un 36 et 1m62,

gabardine rouge et coton gris à pois (Cousette)

 

 

 

P1000498-pic.jpgBouton à recouvrir (Ma petite mercerie)

 

 

Pas facile de prendre de jolies photos de la cape seule ; on voit mieux ce qu'elle donne portée.

 

 

Version sans ceinture :

 

P1000526-pic.jpg

 

 

 

P1000531-pic.jpg

 

 

Version ceinturée :

 

P1000535-pic.jpg

 

 

Version "Allons chez mère-grand" :

 

P1000539-pic.jpg

 

 

P1000543-pic.jpg

 

Les p'tites pinces :

 

P1000548-pic.jpg

 

Elle lui va bien, non ? :)

 

Je trouve qu'elle a vraiment un beau rendu cette cape, elle est originale et stylée, et pas super compliquée à faire. Par contre, que c'est long à coudre ces grands bouts de tissus! J'ai eu un moment de panique quand j'ai décidé de faire les pinces et que je n'ai pas vu de repères sur le patron pour les positionner (ou alors j'ai mal vu ?) car j'ai pas franchement le compas dans l'oeil...  Grand moment de solitude également quand j'ai réalisé que ma machine cousait des boutonnières de 2,8 mm maximum et que mes boutons faisaient 2,9mm... Je voulais vraiment des gros boutons. Bon, ça passe tout juste.  Sinon le patron est chouette, les pièces se goupillent bien, c'est vraiment agréable !

 

 

Et parce qu'on n'est pas soeurs pour rien et qu'elle aussi raffole des trousses, je lui en ai fait une coordonnée :

 

P1000485-pic.jpg

 

 

Remplie bien sûr ! Masking tape et faux boutons à coller. Ma soeur, elle coud pas, mais elle bidouille (scrap, serviettage...)  

 

P1000490-pic.jpg

  Suédine rouge (Bricomarché), chute du coton à pois de la cape et impression Gorjuss sur Cottonjet.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
la cape est très jolie, et ta soeur a l'air ravie, ça lui va très bien! Et cette trousse, ben j'adore!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Oui je trouve aussi qu'elle lui va super bien et je suis jalouuuse parce que mon chéri trouve qu'ellle lui va mieux qu'à moi (ben oui, j'ai pas pu m'empêcher de l'essayer!!). Du coup<br /> j'hésite carrément à m'en coudre une !! <br /> <br /> <br /> <br />
F
jolie brune, ça lui va super bien
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je trouve aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
j adore, elle est vraiment belle cette cape!! elle en a de la chance ta soeur :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! :)<br /> <br /> <br /> <br />