Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 10:33

Juin est le mois d'anniversaire de ma plus jeune fille mais on fête aussi les anniversaires de ma NSP Un brin de Malicia et de son fils ! :)

 

Pour la maman, j'ai testé la version col Claudine de la blouse Datura (oui, encore elle! Ce modèle est un vrai coup de coeur, et vous n'avez pas fini de la voir car j'en ai encore deux versions en attente !).  J'ai choisi des tons assez sobres pour être sûre qu'elle soit portée  ! Je voulais quand même un peu de rose alors j'ai opté pour les p'tites cerises de France Duval en association avec un plumetis gris.

 

 

IMGP9053-blog.jpg

 

 

 

 

IMGP9016-blog-copie-1.JPG

 

 

 

 

IMGP9047.JPG

 

 

 

 

IMGP9008-blog.JPG

 

 

IMGP9044-blog.JPG

 

Plumetis gris Ma petite mercerie, batiste cerise et biais France Duval achetés à La Fabrique,

et popeline rose France Duval achetée chez Mamzelle fourmi.

 

 

 

J'ai ajouté à mon colis une petite pochette plus flashy pour l'été (patron Merci Giroflée) !

 

 

IMGP8987-blog.jpg

 

 

 

IMGP8994-blog.JPG

Coton Petit pan Calamity orage de La Fabrique, coton gris à pois de mon stock, passepoil rose fluo.

 

 

 

 

Pour le fiston qui fête ses 4 ans, j'ai cousu le débardeur " Gecko games" du magazine Ottobre (03/2014)  en taille 104 accompagné d'un Huckleberry de Papillon et Mandarine en version bermuda, taille 4 ans:

 

 

IMGP8947-blog.jpg

 

 

 

Je me suis amusée avec l'étiquette de taille achetée chez Mamzelle fourmi :

 

IMGP8937.JPG

 

 

 

 

 

IMGP9024-blog.JPG

 

 

 

IMGP9025-blog.JPGJersey Milky Way Eladu, Mamzelle fourmi, bord côte Buttinette.

 

 

Voilà donc un modèle tout simple pour ma première couture Ottobre et ma première pose de bord côte. Je voulais surtout un haut confortable. Et c'est ici le tissu qui fait tout !

 

 

 

Concernant l'Huckleberry, j'ai remplacé le bouton et la boutonnière par une pression Kam, plus pratique pour un loulou de cet âge, et inséré une pression à coudre à l'intérieur de la fausse braguette pour la maintenir bien fermée.

 

 

IMGP8953-blog.jpg

 

 

 

IMGP8954-blog.JPG

 

 

J'ai cousu la doublure de la ceinture à la main pour des finitions intérieures plus propres :

 

IMGP8956-blog.JPG

 

 

Des étoiles en flex blanc pailleté décorent une des poches :

 

IMGP8942-2-copie-1.jpg

 

 

Le dos est passepoilé lui aussi ! ;)

 

IMGP8975.JPG

 

 

 

IMGP9033-blog.JPGLin bleu marine foncé Rijs Textiles

 

 

 

J'adore cet Huckleberry ! Ce n'est pas un modèle compliqué mais il est un peu long à coudre à cause des détails qui lui donnent tout son style. Je n'ai pas mis les poches de derrière tout simplement parce que j'avais épuisé mon coupon de lin !

 

 

Bon anniversaire Maxence ! ;)

 

IMGP8979-blog-copie-1.JPG

 

 

 

***

 

Parce que le mois de juin, c'est aussi les adieux aux maîtresses et à nounou, des ateliers coloriage de trousses, pâte à sel, peinture et plastique fou ont occupé le temps libre de mes puces de 3 et 5 ans !

 

 

IMGP8793-blog.jpg

 

 

IMGP8790-blog.jpg

 

IMGP8914-blog.jpg

 

 

IMGP8906-blog.jpg

Feutres textile Buttinette, Coton écolier Linnamorata et coton blanc épais de mon stock.

 


 

IMGP9063.JPG

 

 

 

Et pour ranger les précieux bijoux tout neufs de Nounou , une nouvelle pochette "Merci Giroflée" (dont les dimensions sont décidément parfaites pour écouler mon stock de chutes) !

 

IMGP9059.JPG

 

 

IMGP9060-blog.JPG

 

 

 

A suivre, l'Huckleberry version fille ! ;)

 

 

IMGP8495-blog.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Y'en a qui ont été gâté ! C'te chance!
Répondre
M
<br /> <br />  ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aime bcp ta Datura ! Je viens de terminer ma 2è!!! Par contre, petite question, cela fait 3 mails que j'ai envoyé pour devenir membre des addict deer and doe, c'est normal de ne pas avoir de<br /> réponses? plus d'un mois... bizarre! A bientôt!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci! J'ai pas eu de problème pour m'inscrire au blog co de Deer ans doe. Par contre, je galère pour m'inscrire à celui de Papillon et Mandarine... Les admin doivent être en vacances ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
De bien jolis cadeaux et l'association de tissus pour la Datura est magnifique.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
Tous ces cadeaux sont magnifiques, très bon gout, je suis envieuse !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh! C'est gentil ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tous ces cadeaux sont magnifiques et ont dû faire des heureux !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Je crois qu'ils ont plu, oui ! (ouf! :p)<br /> <br /> <br /> <br />