Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 09:30

Le Plantain de Deer and Doe a littéralement envahi la Toile et je ne pouvais pas passer à côté de ce joli patron gratuit! J'ai choisi de le faire en version pull, en 38 pour un 38 du commerce. J'adore sa forme un peu évasée en bas !

Les thermocollants (coudières et étoile) sont signés Frou-Frou et les finitions sont faites à l'aiguille double.

 

P1040068.JPG

 

 

P1040073.JPG

 

 

P1040069.JPG

 

C'est la première fois que je pose une bande d'encolure en maille et je trouve mes finitions intérieures très moyennes. Je regrette de n'avoir pas passé un p'tit coup de surjeteuse... Vu que je ne maîtrise pas encore parfaitement la bestiole, j'ai eu un peu peur de me lancer...

 

 

P1040076

 

L'étoile Frou Frou a été offerte par ma soeurette à Noël et je ne la voyais qu'en association avec cette jolie maille Cyclamen de Mamzelle fourmi

 

 

 

P1040122.JPG

 

 

 

P1040108.JPG

 

 

 

P1040097.JPG

 

 

 

P1040114-2.jpg

 

Il est très agréable à porter, je pense le mettre souvent ! Bien sûr, il a quelques défauts : la couture des côtés gondole légèrement parce que j'ai mal réglé la surjeteuse. Dire que je possède le super Guide de la couture à la surjeteuse et à la recouvreuse... Aucune excuse!! J'ai appliqué les thermocollants avec un fer un peu trop chaud qui a donc laissé quelques traces autour ! Non, je ne maîtrise pas le fer non plus... :p

 

Une version tee-shirt du Plantain devrait vite voir le jour!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très sympa ton Plantain version pull !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je l'adore ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Simple mais classe et efficace.<br /> Puis superbement réalisé.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
U
En tout cas il te va super !!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est très gentil ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
la couleur te va super bien en plus! jolie réa!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ta version et très jolie et elle te va vraiment bien !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh, merci !! <br /> <br /> <br /> <br />