Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 23:35

Cette fois, ce sont des chaussons pour deux petites puces de deux mois. J'avais oublié à quel point les pieds étaient tout petits à cet âge!!

 

Le patron est toujours celui de  Manucréa, en 3-6 mois. J'ai juste ajouté 1 cm au rectangle qui forme l'arrière du chausson pour qu'il remonte davantage sur les chevilles et je me suis inspirée des chaussons d'Anne Walterthum pour la doublure (http://poussieresdetoiles.petitsmots.net/). Le cuir provient de sa boutique que je recommande. Il est super souple et les coloris sont superbes! Je viens d'ailleurs de lui passer ma deuxième commande... !

 

  WP_000257picmonk.jpg  

 

WP_000280picmonk4.jpg

 

Les surpiqûres sont assez loin du bord pour soulager ma machine!! Mais ça fait moins joli je trouve...

 

PicMonkey-Collage-copie-4.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ils sont vraiment trop beaux ces petits chaussons !!<br /> Merci d'avoir mis le lien du tuto :)
Répondre
M
<br /> <br /> Hihi, merci, et de rien ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ahlalaaaa, j'aurais aimé que tu dises que tu as souffert en les faisant, je me sens si seule ^^ En tous cas, ils sont très jolis :D
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ;) J'aime bien coudre ce genre de chaussons mais j'évite maintenant de surpiquer trop près du bord car ma machine saute des points sans que je ne parvienne à trouver le bon réglage ! Et<br /> pour moi aussi, le plus galère c'est lorsque se rejoignent l'avant et l'arrière sur la semelle : je dois souvent faire plusieurs passages, avec le volant ;) Donc, je compatis :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
tu assures pour les chaussons !! ils sont superbes !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Tes commentaires m'encouragent beaucoup !! <br /> <br /> <br /> <br />
C
oooooh que je suis fan j'adooooore les 2 dernieres paires
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Moi aussi j'aime bien ces dernières paires car je trouve que les tissus de la doublure rendent bien ! En fait, le choix des tissus fait beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
trés joli!!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marion ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ils sont MAGNIFIQUES!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />