Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 00:00

Le pantalon "Ben & Mia pants" de Lily Bird Studio était le modèle choisi pour le premier sew along du blog collectif  Fansdetsy4kids. Je l'ai cousu dans du jean fuchsia de Ma Petite mercerie :

 

 

P1030186-pic.jpg

 

 

P1030192-pic.jpg

 

 

P1030189-pic.jpg

 

Je me suis amusée  avec les surpiqûres : j'ai utilisé du fil métallisé argenté que j'ai doublé en passant deux fils au lieu d'un dans le chas de l'aiguille pour que la surpiqûre se voie bien. Résultat : ça briiiille !

 

Malheureusement, par flemme, je n'ai pas vérifié les mesures et bien mal m'en a pris ! Une fois coupé en 5 ans pour ma grande de 4 ans et demi, j'ai réalisé qu'il serait trop grand... Mais je me suis dit que le modèle se portait large et qu'au moins, Nora le mettrait plus longtemps... Eh bien, je le ressortirai du placard dans quelques mois ! Car là, ma fluette de fille ressemble plutôt à un clown et elle a exigé qu'on lui retire sur le champ !!

 

P1020670-pic.jpg

 

 

***

 

Dans ma lancée, et pour ne pas rester sur un échec, j'ai assemblé un énième pantalon droit du livre Vêtements faciles pour filles & garçons qui était coupé depuis un bail...

 

 

P1020758-pic.jpg

 

 

P1020774-pic.jpg

 

 

P10207646-pic.jpg

 

 

 

P1020772-pic.jpg

 

 

P1020824-pic.jpg

 

 

P1020802ret-pic.jpgJean stretch Buttinette,

Liberty Adeladja muticolore.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
joliiiii ce 2eme pantalon, et comme d hab ouaaaahhhhhh les finitions...
Répondre
M
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah oui on voit bien la différence entre les 2 modèles ! C'est l'avantage du blog collectif, on saura que ce pantalon taille trèèèès large, et c'est un peu grâce à toi ;) ! C'est quoi la marque de<br /> ton fils argenté ??!!! chaque fois que j'ai tenté le fil qui brille (et avec un seul fil dans le chat), ça cassait !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Le fil argenté c'est la marque.. attention, attention... la foire fouille (hum)... Et il me semble que c'est exactement le même que celui vendu par De fil en étoile (mais plus cher chez eux :o)<br /> Et oui, ça casse de temps en temps chez moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
ma fille a le même âge et je lui ai fait en 4 ans, pour les pantalons je fais gaffe, la majorité de ses futals du commerce sont encore en 3 ans !! en tt cas il est chouette le tien, Judith<br /> kifferait hihi ça sera tjs ça de moins à faire l'an prochain :O
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai hésité à le faire en 4 ans en plus. Bon, j'avais reporté les deux tailles en plus, alors dès que je serai motivée...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Dommage que le premier soit trop grand car la couleur est vraiment sympa !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, la couleur de ce jean est très jolie !! :)<br /> <br /> <br /> <br />