Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 11:09

Tous les prétextes sont bons pour coudre des sacs et des pochettes ! :)

 

Ma puce est rentrée en moyenne section et l'école demandait un sac plastique pour le change... Un sac en plastique, quel sacrilège !!! 

 

 

P1020349-pic-copie-1.jpg

 

 

 

P1020334-pic.jpg

 

 

 

P1020342-pic.jpgExtérieur en simili cuir bleu (Ma Petite mercerie),

intérieur en tissu enduit écolier (Linamorata) et anses et appliqués en chutes de simili.

 

 

J'ai ajouté au dernier moment une pression coeur pour fermer le sac !


 

**********

 

 

Il fallait également un sac pour transporter le classeur et le cahier d'activités de la puce à chaque fin de période. Pour celui-là, j'ai succombé à la mode "nuage" du moment sur la blogosphère et je dois dire que je me suis beaucoup amusée à faire ce sac d'inspiration Züesque et Mavadesque. J'avoue, ce sac est mon petit préféré de la série et je prévois de reprendre les appliqués pour m'en coudre un pour moi !

 

 

P1020386-pic.jpg

 

 

P1020389-pic.jpg

 

 

P1020398-pic.jpg

 

 

P1020401-pic.jpgJean Buttinette, sangle fuchsia De fil en étoile, appliqués en simili et cuir,

doublure en gabardine fuchsia (Tissus Zanderino)

 

 

**********

 

Pour ma rentrée à moi, et parce que ma dernière besace commençait sérieusement à fatiguer, une nouvelle sacoche. Je suis partie du modèle Aubérie de Mavada (Cartables et sacs à dos, Edwige Foissac) que j'ai agrandi un peu pour que puissent y entrer mes tonnes de copies. J'ai ajouté un bon centimètre sur toutes les pièces et  2 cm sur la largeur du fond et des côtés.

 

 

P1020414-pic.jpg

 

 

P1020415-pic.jpg

 

 

 

P1020430-pic.jpg

 

 

J'ai ajouté une petite poche sur le côté. En vrai, les paillettes du plastique sont  irisées ;)

 

P1020436-pic.jpg

 

 

 

P1020433-pic.jpg

 

 

P1020427-pic.jpg

 

 

 

P1020451-pic.jpg

 

 

 

P1020458-pic.jpg

Simili ardoise et sangle grise De Fil en étoile, tissu gouttes acheté ici, pattes en cuir fuchsia,

intérieur en coton fuchsia (Toto) et poche grise à pois (Cousette).

Le plastique à paillettes vient de Ma petite mercerie.

 

 

Je suis assez mitigée quant au résultat : je le trouve trop mou.  Je regrette de n'avoir triplé que le dessous du sac avec du bulgomme et avoir seulement entoilé les autres parties... La prochaine fois, je mettrai du bulgomme partout ! La poche intérieure me gêne plus qu'autre chose parce qu'elle est trop molle aussi, et le tissu choisi pour le rabat est joli mais un peu trop blanc et salissant.

 

Par contre, le système de pattes avec pressions est complètement adopté (je n'aime pas trop les boutons col de vis prévus dans le modèle initial) : c'est pratique et c'est vraiment ce qui donne du charme au modèle !

 

Bref, j'ai déjà en tête un autre Aubérie entièrement noir avec des appliqués colorés sur le rabat ! :)

 

 

*********

 

Enfin, parce que mon chéri ne devait pas être en reste, une petite housse pour protéger son Macbook.

 

 

P1020053-pic.jpg

 

 

Un fermoir tourniquet parce qu'il était jaloux du mien !

 

P1020059-pic.jpg

 

 

 

Une broderie Urban threads qui aurait été mieux réussie si j'avais pensé à mettre un film hydrosoluble sur la suédine...

 

P1020060-pic.jpg

 

 

P1020065-pic.jpgExtérieur en suédine trop belle achetée à Tissus anglais sur un salon l'an dernier,

intérieur en gabardine beige et triplure... en bulgomme !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ohlala mais que c'est joli tout ça ! Je craque pour ton sac nuage et ta besace bandoulière !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très très joli !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pascale !<br /> <br /> <br /> <br />
A
han j'adore je suis fan des sacs mais là tes filles ont la classe !!<br /> et ta nouvelle besace est superbe !!<br /> <br /> merci pour le site de Zü, je ne connaissais pas...c'est un régal grâce aux sublimes photos entre autre !<br /> <br /> ton homme a bien de la chance aussi !!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Que c'est beau :o Je dois me lancer dans un sac a langer, je sais a qui je demanderais des conseils "sacs" si j'ai besoin !!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh, merci ! Je suis flattée ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
le sac nuages et la housse de notebook sont ds mon top ! + 1 pour les beaux appliqués bien choisis !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mapie !<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'adore le sac "nuage" !!
Répondre
M
<br /> <br /> Hihihi, c'est mon p'tit préféré aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Qu'ils sont beaux ces sacs et ces appliqués sont vraiment réussis.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Vous voilà tous merveilleusement équipé!!! Tes appliqués sont splendides, bravo !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! J'ai l'habitude faire des appliqués sur des chaussons mais sur un sac c'est trop bien parce qu'il y a plein de place ! ;) En vrai, il me reste aussi à coudre le sac de la petite dernière<br /> pour chez la nounou mais tout est dans les cartons, on déménage !<br /> <br /> <br /> <br />